top of page
atelier_Céline.PNG
Dimanche 16 décembre de 9h à 20h
Atelier conscience de Soi
« Oui, mais ce n était pas ma faute...»
« Oui, mais je ne savais pas… »
« Oui, mais ils ont dit que… »

Les routines émotionnelles fonctionnent d’elles-mêmes. Imaginez la photo que vous prenez avec votre smartphone. Vous appuyez sur le déclencheur et l’appareil fait tout le reste grâce aux informations stockées. Il en est de même des habitudes. 
Un déclencheur émotionnel se produit et vous répondez naturellement aux sollicitations en utilisant une routine bien ancrée dans votre cerveau.

Pour changer le mode opératoire de votre téléphone, il suffit de savoir ce qui se passe, une fois activé le déclencheur. C’est seulement ensuite que vous pourrez éventuellement corriger le logiciel qu’il met en œuvre. Il en est de même de nos habitudes. Avant d’être en mesure de modifier une réponse émotionnelle automatique, il faut prendre conscience de son existence. C’est la conscience de soi, l’une des quatre composantes clés de l’intelligence émotionnelle, qui sous-tend, d’ailleurs, les trois autres : 
le contrôle de nos émotions, la conscience sociale et l’interaction.

La conscience 
Qu est ce que la conscience ? 
Quand faire l étude de soi ? 
Constat de dissociation / souffrance 
Pourquoi faire l étude de soi ? 
Intention / ancrage 
Comment faire l étude de soi ?
Observation du mental / sensation / perception / émotions /

Quelle libération de réaliser que la « voix dans ma tête » n’est pas ce que je suis. Mais alors qui suis-je ? Je suis celui qui voit ceci. Je suis celui qui est avant la pensée. Je suis la Présence dans laquelle la pensée, l’émotion ou la perception se produisent…

Avoir la volonté de prendre conscience de soi
Pour développer une vraie conscience de soi, il faut donc, au premier chef, avoir la volonté d’être conscient de ses émotions.

L’une des meilleures façons de faire est, tout simplement, de demander aux autres comment ils nous perçoivent. C’est toute la valeur des outils de feedback à 360 degrés. 

Pour progresser, il faut donc, d’abord, prendre conscience de soi et travailler ensuite sur soi-même pour parvenir à la réalisation de ses objectifs personnels.

                 Atelier de 6 personnes animés par Massimo et Céline 

Nous ne détenons pas la vérité tout est en vous , faites confiance en vos ressentis ....
Tarifs 100 euros ( payable en 2 fois ) 
Une partie reversé à René Molines pour l'association Adrien ( construction d une maison parents et enfants malades) 

Renseignement au 06 60 86 10 25
bottom of page