Ecole de Sophrologie du Sud-Est de Michèle Freud Certifié par la Société Française de Sophrologie Enregistré au Registre National des Certifications Professionnelles
Licence de Psychologie
Diplôme d’État d’Infirmière
Mon expérience professionnelle d’infirmière m’a permis, par le biais de divers séminaires (psycho-oncologie, douleur et soins palliatifs), de découvrir la sophrologie.
J’ai souhaité, dans un premier temps, l’expérimenter personnellement.
Ayant pu en mesurer les bénéfices réels, j’ai pris conscience que la sophrologie pouvait également m’apporter les moyens d’enrichir ma pratique professionnelle, et donner ainsi tout son sens à mon parcours, en formant le lien entre mes compétences de « soignante du corps » et mes connaissances en psychologie.
La pratique de cette discipline psycho-corporelle fondée sur une méthodologie spécifique, permet en effet, de stimuler de façon positive le corps, le mental et la relation entre les deux.
La réceptivité sensorielle est aiguisée, les désordres émotionnels apaisés et les ressources personnelles réactivées. Un entraînement régulier amène progressivement à plus de présence à soi, à un mieux-être global et à une meilleure adaptation aux événements de la vie. C’est une approche qui est complémentaire des pratiques thérapeutiques conventionnelles (médicales et paramédicales) auxquelles elle ne peut se substituer.
Aujourd’hui, j’exerce exclusivement en tant que sophrologue, en cabinet ou à domicile. Je vous accueille, en séances de suivi individuel d’une heure, durant lesquelles nous partageons des temps d’échanges ainsi que la pratique d’exercices (respiration, mouvements doux d’activation corporelle, relaxation, visualisations positives, méditation), que je vous propose en fonction de vos besoins exprimés et de vos propres objectifs.
En application du code de déontologie de ma profession, je vous accompagne avec bienveillance, sans jugement et en toute confidentialité, dans la perspective de votre pratique autonome.
Indications
• En complément thérapeutique des prises en charges médicales (notamment oncologie, cardiologie, endocrinologie, addictologie, douleurs, fatigue, troubles du sommeil, troubles alimentaires, dépression, asthme)
• Régulation des émotions et gestion du stress
• Renforcement de la confiance en soi, de la concentration, de l’attention, de la créativité